CONSEIL LOCAL DE SANTE MENTALE LENS-HENIN

santementale4 axes de travail avaient été définis lors du COPIL de novembre.

A ce jour 3 groupes thématiques ont commencé leurs travaux:

  1. Groupe logement et santé mentale. La première réunion a eu lieu le 26 avril 2015. Celle ci était consacrée à dresser un état des lieux des problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels et es usagers. Les rencontres ultérieures auront pour but de préciser les axes de travail e de déterminer les priorités.
  2. Groupe enfance et adolescence: La première réunion a eu lieu le 10 mai 2016. De la même façon, cette première rencontre a été consacrée à faire l'inventaire des obstacles à la continuité des parcours notamment. Comme pour le groupe logement, les rencontres ultérieures auront pour objectif de délimiter des axes de travail prioritaires.
  3. Groupe santé mentale. Ses objectifs étaient initialement plus vastes. Impliquant des familles et des usagers, il a été partiellement consacré à faire le point des difficultés qu'ils peuvent rencontrer lorsqu'eux mêe ou un proche est confronté à des difficultés psychiques. La question de la poursuite de certains axes émanant du travail mené avec l'ANAP a également été posée.
  4. Le groupe consacré aux problématiques transculturelles n'a pas encore eu lieu, faute d'un nombre suffisant de parcicipants, pour le moment.

Les compte rendus seront disponibles bientôt sur le site.

Les rencontres ultérieures sont notées sur l'agenda.